Mentions légales

I - Editeur du site


Le site web www.mediacaraibes.com est édité par L'entreprise individuelle BERTRAND HARAL [Compagnies Associées] inscrite au Répertoire de la CCI de Pointe-à-Pitre GUADELOUPE, sous le numéro SIREN 450 260 054 / SIRET 450 260 054 000 17 dont le siège social se situe à Borel – 97129 Lamentin - Guadeloupe. mail : direction@mediacaraibes.com
Pôle Technique & Opérationnel - Montreal CanadaPôle Administratif - Guadeloupe - France

Le Directeur de la publication est Monsieur Bertrand HARAL

II - Hébergeur du site


La société assurant l’hébergement du site est GOOGLE – via sa plateforme « site.google.com » dont le siège social est situé, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043, Etats-Unis – Téléphone : +1 650-253-0000

Siège social de Google en France

38 Avenue de l’Opéra75002 Paris FranceTéléphone : 01 42 68 53 00

III - Propriété intellectuelle

Média Caraïbes est titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle à savoir droits des marques et droits d’auteur.Média Caraïbes est une marque déposée enregistrée à l’INPI France sous le numéro 3311805. Toute reproduction totale ou partielle du nom et /ou logo de Média Caraïbes sans autorisation est considérée comme un acte illicite, engage votre responsabilité et entraîne des poursuites judiciaires à votre encontre pour contrefaçon au regard des dispositions de www.inpi.fr . Toute vérification de la marque protégée Média Caraïbe peut être effectuée dans la base des marques de INPI à l’adresse https://bases-marques.inpi.fr/ Aucune reproduction, représentation, publication, transmission, utilisation intégrale ou partielle du site et/ou de ses contenus ne peut se faire sans un accord écrit de la part de Média Caraïbes (notamment le référencement ou l’inscription de la source de diffusion du programme de la marque sur des plateformes de streaming en ligne). Ces actes engagent votre responsabilité et entraîne des poursuites judiciaires à votre encontre.Média Caraïbes est titulaire de tous les droits de la propriété intellectuelle en matière de diffusion de la musique, notamment droits d’auteur, droits voisins. Le site www.mediacaraibes.com fait l’objet d’un enregistrement juridique auprès de la SACEM, afin de garantir à tout auteur et/ou ayant droit la jouissance de la diffusion de ses œuvres via nos stations radiophoniques et numériques.

IV - Liens externes

Média Caraïbes est amené à faire figurer dans le contenu de son site, des liens hypertextes pointant vers d’autres sites externes. La responsabilité de Média Caraïbes ne saurait être engagée. Notre média n’exerce aucun contrôle direct sur les contenus proposés par ces sites externes.

VI - Responsabilité

Média Caraïbes utilise la plateforme de Google https://sites.google.com/view/media-caraibes/ pour la mise à disposition de ses contenus en ligne (images, audios, musiques, vidéos, photographies, logos, marques, graphiques, documents, informations, outils, logiciels, documents et toutes autres données utiles à la mise en page du site), sans garantir un accès permanent au site via l’adresse https://sites.google.com/view/media-caraibes/ gérée par Google. Dans le cadre d’une diffusion normale en ligne et en cas d’indisponibilité de nos contenus, la responsabilité de Média Caraïbes ne saurait être engagée. Cela est aussi vrai pour tout incident susceptible de détériorer votre matériel informatique (smartphone, tablette, ordinateur, TV connectée) lors de l’accès à nos contenus via la plateforme sites.google.com. L'utilisation de cette plateforme se fait à vos risques et périls et conformément aux conditions d’utilisations des services de Google. Média Caraïbes met tout en œuvre afin d’offrir à ses internautes le meilleur contenu (informations). Notre site diffuse des informations adressées par des agences de presse, de communication, de tout internaute. Même si Média Caraïbes procède à une vérification de toute information parvenue, la responsabilité de notre organisation ne pourra être engagée, du fait de l’utilisation de l’information ou un contenu mis en ligne sur notre site.Dans le cas d’un téléchargement non autorisé de notre contenu (player, widget, adresse de flux), se fera à vos risques et périls. Vous serez seul responsable pour tout dommage subi par votre ordinateur ou autre terminal de réception notamment smartphone, tablette et/ou de toutes pertes de données suite à ce téléchargement frauduleux.
Mise à jour : 1er Septembre 2020