Link

Pour tout savoir sur la #radio de la marque Média Caraïbes. Présentation générale de notre média.


🔹 Vocation de Média Caraïbes

Depuis le 03 août 2003, Média Caraïbes crée un pont affectif et relationnel entre les populations résidant au Canada, France, Angleterre, Afrique, Martinique, Guyane, La Réunion et le reste du monde en assurant un rôle d’intermédiaire entre ces territoires et la Guadeloupe.

Média Caraïbes est en mesure de satisfaire aux aspirations de ses auditeurs et de répondre à leur attente à travers un programme musical authentique et soigné.

Média Caraïbes apporte à ses auditeurs par sa voix, le pouvoir d’entendre une information pratique essentielle qui les accompagne chaque jour dans leur vie quotidienne sans aucune saturation ou paroles inutiles.

Média Caraïbes c’est la voix magique et ensoleillé du pays dont la musique afro-antillaise constitue la résonance où que l’on soit dans le monde.

Un Média

qui aide à l’épanouissement de ses auditeurs.

Un Média

qui se fait l’écho des opportunités.

Un Média

qui participe au dynamisme territorial.

Un Média

qui participe au rayonnement international.

🔹 A qui s'adresse Média Caraïbes ?

Objectif clairement défini :

Aujourd’hui, les nouvelles technologies permettent une diffusion mondiale, en l’occurrence notre radio Média Caraïbes est réceptionnée par un large public international.

Média Caraïbes garantit une diffusion sur les supports mobiles (via les ordinateurs, les smartphones, les tablettes, les enceintes connectées, radios connectées) et une diffusion sur les supports fixes (via la télévision connectée, les box internet)

Média Caraïbes s’investit dans le numérique et particulièrement internet en déployant ses propres réseaux et centre hébergement. Grâce à notre Partenaire en Chine, nous disposons des derniers équipements afin de garantir la performance de notre réseau en fibre optique.

Audimat clairement défini :

  • Les foyers antillais implantés au Canada, France, Angleterre, Afrique, Réunion, Antilles-Guyane.

  • Les jeunes antillais de 20 ans et + installés hors de la Guadeloupe.

  • Toute personne dans le monde intéressée par la richesse culturelle et touristique de la Guadeloupe.

Média Caraïbes accompagne 24 heures sur 24 ses auditeurs avec une programmation qui prend en compte chaque instant de la journée.

  • De la musique pour s'épanouir au bureau, à la maison, en voyage.

  • Des petites informations pratiques pour mieux faire face au quotidien.

🔹 Comment écouter la radio ?

24h/24 Média Caraïbes couvre un territoire géographique immense qui va du Canada aux Antilles-Guyane, de l'Afrique à l'Europe, de l'Asie à l'océan Indien.

Depuis son pôle technique au Canada, grâce au procédé streaming écoutez Média Caraïbes via internet. Il suffit de posséder un micro-ordinateur, une tablette, un smartphone et tous les autres supports garantissant le streaming (radio Wi-Fi par exemple).

Média Caraïbes est disponible partout en France sur le réseau Free. Vous pouvez profiter agréablement de notre programme dans votre foyer via votre box connecté à la télévision.

Augmentez la puissance stéréophonique de notre diffusion en connectant la sortie audio de votre box à votre chaîne HI-FI ou votre smartphone à votre chaîne HI-FI.

Ecoutez la radio de diverses manières :

📻 Depuis votre ordinateur | tablette

Entrez le lien dans votre navigateur

Ouvrez un onglet et copiez et collez le lien

ou cliquez directement sur l'un des liens.


Via mediacaraibes.com :

Via Radio.fr :

📻 Depuis votre smartphone

Téléchargez l'Appli Radio.fr pour :

Programme disponible sur vos enceintes connectées :

  • Amazon Alexa

  • SONOS


📻Depuis votre téléviseur

Partout en France via la Freebox, bouquet radio de Free